10 juin 2008

Mobilisation contre l'extradition de Marina Petrella

Extrait du site : Menilmontant, mais oui madame ...

François Fillon, a signé le décret d’extradition de l’ex-brigadiste Marina Petrella, écrouée en France depuis août 2007, a-t-on appris ce lundi 9 juin auprès de la Chancellerie, alors que la plupart des Français avaient les yeux tournés vers les (mauvais) débuts de l’équipe de France de football dans l’Euro 2008.

Il lui a été signifié lundi. Un rassemblement de soutien et de protestation est prévu mercredi 11 juin à 11h30 place Sèvres-Babylone (devant le Jardin Catherine-Labouré), dans le 7e arrondissement. Une permanence continue à être tenue dans le 20e et un soutien est demandé pour le recours, Marina Petrella étant privée de son emploi d’assistante sociale depuis son interpellation…

Guillaume Didier, magistrat de formation, ancien conseiller pour la presse et la communication au cabinet de la Garde des Sceaux et désormais porte-parole de Mme Dati a précisé que Marina Petrella avait un mois pour déposer un recours devant le conseil d’Etat. Ce que savait fort bien son avocate…

Lire la suite de l'article sur le site de l'auteur

MARINA PETRELLA : signez la pétition de soutien ici

3 commentaires:

Fabien a dit…

Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'un "communiqué de Bellaciao", mais de ce sujet :
http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2008/06/marina-petrella.html
que j'ai rédigé la nuit dernière sur mon blogue, et que Bellaciao a repris ce matin EN CITANT LA SOURCE.

Il contient des détails qui ne figurent nulle part ailleurs, ni dans les agences ni sur les autres sites militants, et qui ne peuvent être sues que par une personne (comme moi) domiciliée aux abords de la FASTI. Il se trouve que j'y passe au moins deux fois par semaine, outre le fait d'habiter le quartier depuis fin 1996, comme spécifié sur mon blogue.

Anonyme a dit…

Fabien a raison, et l'on ne peut qu'inviter tous les lecteurs de cette note à visiter aussi son blog.

Slovar a dit…

Le texte a été modifié et les sources indiquées.

La confusion est toujours possible lorsqu'un article évoquant une pétition est publié sur un site comme BELLACIAO qui avait lui même publié un appel sur le même sujet.

Il n'en reste pas moins que Slovar a exprimé sa solidarité avec Marina ce qui exclut tout idée de plagiat