07 novembre 2008

Motions : Premiers résultats du vote des militants socialistes

Lu sur le site du quotidien Libération

En Gironde, c’est la motion de Bertrand Delanoë, avec 33,41%, qui arrive en tête, suivie de celle de Royal (27%). Lors de la primaire pour la présidentielle, la présidente de Poitou-Charentes avait recueilli 60% de voix dans le département. Suivent les motion de Benoît Hamon et Martine Aubry.

Dans le Nord, sans surprise, Martine Aubry arrive largement en tête dans son fief, avec 58%. En deuxième position, c'est la motion A de Delanoë, avec 16,22% des voix, suivie de celle de Hamon (13,68%). La motion de Royal fait 10,39%.

Du côté de Lyon, sur l'ensemble du Rhône, la motion de Gérard Collomb, soutenue par Royal, obtient 41,6% des suffrages, contre 22,9% pour Bertrand Delanoë. Benoit Hamon suit à 18,96%, devant Aubry.

Dans les Bouches-du-Rhône, Royal explose la concurrence, avec 73,2% des voix. Reste des miettes pour les autres: environ 9% pour Bertrand Delanoë, 9% également pour Martine Aubry, et 6,6% pour Benoit Hamon.

Dans la région Centre, le tiercé de tête donne Aubry (29%), Royal (27%) et Delanoë (23%). Hamon est à 17%.

Dans l’Est : En Moselle, Royal est en tête, dans le Bas-Rhin, c’est Delanoë et dans le Haut-Rhin, Aubry obtient une majorité de suffrage.

En Haute-Garonne, Royal n’arrive qu’en quatrième position, avec 21% quand même. C’est Delanoë qui l’emporte ici, avec 29,7%, suivi d’Aubry et Hamon.

Motion Royal vainqueur du vote militant

La motion de Ségolène Royal est arrivée en tête du vote des militants PS pour le congrès de Reims, avec 29,12% des voix. A noter les quelques 19% de la motion Hamon qui risque de jouer les arbitres pour l'élection du premier secrétaire.



Sources crédit et copyright
Libération

Aucun commentaire: