31 janvier 2009

Le 29 janvier et la démocratie selon Frédéric Lefebvre

"Ce que je retiens ... c'est qu'on a donné l'image d'une démocratie apaisée, les gens ont pu exprimer leurs inquiétudes, leurs revendications et en même temps le pays n'était pas bloqué et finalement je pense que c'est ça la bonne formule", a déclaré M. Lefebvre sur Canal+.

« les Français [veulent] que leurs élus se mobilisent contre la crise plutôt que de manifester dans l'hémicycle... » Après avoir fait mine de reconnaître la légitimité de la mobilisation du 29 janvier, rebaptisée donc « manifestation d'inquiétude » le porte parole du Président se félicite donc d'un mouvement qu'on pourrait presque croire initié par la majorité présidentielle.

Afin de montrer à quel point les média "bolchéviques" ont menti en montrant des photos de manifestants aux slogans hostiles, notre ami LoboFakes en a imaginé une, conforme à l'esprit de Monsieur Lefebvre. Nul doute qu'il sera content.

Juste au passage, si vous n'avez rien de mieux à faire, vous pouvez toujours retrouver l'ensemble des ses inénarrables déclarations sur son site Web

Site Web au sujet duquel il est amusant de rappeler le fait suivant : Le député et porte-parole de l'UMP, pourtant grand défendeur du droit d'auteur et des artistes, a repris sur son blog certaines caricatures publiées notamment par notre confrère PC Inpact, qui emploie les talents du dessinateur Snut.PC INpact s'insurge : "Nous sommes extrêmement surpris d'une telle reprise sans demande d'autorisation préalable", s'indigne ainsi le rédacteur en chef Marc Rees. "Nous avons un contrat spécifique avec Snut, notre caricaturiste que l'on apprécie et que l'on soutient par nos actualités et financièrement" Source Numérama

On peut aussi sourire lorsqu'il écrit sur ce site : "Elu d'une Majorité qui prend tous les risques pour réussir à réformer notre pays, je veux surtout être un élu qui défend les attentes de tous les Français, en plus de l’action que je mène en faveur de nos villes d’Issy-Les-Moulineaux, Vanves et Boulogne-Billancourt"

Sauf que ce monsieur n'est que le suppléant d'André Santini (Depuis le 20 juillet 2007 : député de la dixième circonscription des Hauts-de-Seine) qui devrait en cas de poursuites complémentaires dans l'affaire Hamon retrouver son siège à l'Assemblée Nationale (pour cause de démission du gouvernement) et donc priver les députés et les français dont tel génie de la communication (voir biographie sur Wikipedia )


Merci qui ?

Montages
LOBOFAKES
Kamizole

5 commentaires:

dalyna a dit…

c'est à mourir de rire ces declarations... ou à pleurer de rire, je ne sais pas.

Le journalisme est mort a dit…

1 journée c'était insuffisant : ils n'ont pas fini d'oser.

stef a dit…

On a vraiment pas la même vision des choses ou alors c'est qu'ils se mentent à eux même... viendra ptet un moment où il sera vraiment honteux d'être à droite

gauchedecombat a dit…

bonjour à tous (et toutes),

La mobilisation constatée jeudi 29 n'est que le hors d'œuvre d'une contestation qui doit se poursuivre par un plat de résistance.

Pour cela, je lance des appels un peu partout pour tenter de collecter des informations et des propositions, des échanges d'expériences sur les possibilités d'actions de contestation alternatives et non violentes. En effet, je considère que de nombreuses personnes souhaiteraient s'associer au mouvement social en cours, mais n'en ont pas les moyens compte tenu de la précarité qui se généralise malheureusement. Se permettre de perdre une journée, voire même une demi journée de salaire en participant à une grève n'est pas à la portée de tous, vous en conviendrez. Pour l'instant, je n'ai trouvé que l'expérience des B.A.C., mais qui n'est pas forcément adaptée au citoyen lambda... Si tant est qu'il existe. Aussi, je vous serai reconnaissant de bien vouloir diffuser mon appel partout où vous le jugerez utile.... à part auprès des services de sécurité intérieure bien évidemment... LOL. Toutes les propositions, même les plus modestes, seront accueillies avec intérêt. Les petits ruisseaux font, parfois, les grandes rivières.

Pour me contacter soit ce mail soit mon blog : http://gauchedecombat.wordpress.com/

A bientôt et au plaisir de vos nouvelles.

Ps désolé de troller, mais mon avis de recherche n'est pas sans rapport avec l'objet de cet article, je pense... merci pour votre indulgence.


by gauchedecombat.

sophie a dit…

très intelligent, cet article, malheureusement je n'arrive pas à afficher les images, tant pis, je lirai deux fois...