17 mars 2009

19 Mars 2009 : J-2, Mode d'emploi

Ce n'est pas tout d'en parler de cette journée de revendication du 19 mars. L'essentiel est maintenant d'expliquer dans quelles conditions vont avoir lieu ces manifestations. Nos amis de la CGT viennent de nous faire parvenir un texte et et surtout, comme pour le 29 janvier, une carte interactive des emplacements ou se produiront les défilés.

Vous trouverez ci-dessous leur texte, une carte et un lien direct vers Google Maps

"La forte mobilisation du 29 janvier a conduit le président de la République à annoncer à l’occasion de la rencontre avec les partenaires sociaux, le 18 février, une légère inflexion sociale à son plan de relance. Pour autant, les revendications portées dans l’unité par les 8 confédérations syndicales ne sont pas encore entendues et satisfaites par le gouvernement et le patronat. Fortes du succès de cette première journée et alors que se multiplient les conflits sociaux, dans le pays dans le public comme dans les entreprises privées, les 8 centrales syndicales appellent à une nouvelle journée unitaire de mobilisation le 19 mars"

La carte recense les appels à la mobilisation du 19 mars 2009. Elle est mise à jour à partir des informations transmises à la confédération par les organisations territoriales de la CGT. Pour des informations plus détaillées sur les coordonnées des manifestations prévues, se reporter à la presse régionale, aux tracts et sites internet syndicaux.

Le Lien Google Maps

Plus d'informations sur : Le site de la CGT

2 commentaires:

dalyna a dit…

Ce que je ne comprend pas par contre, c'est le décalage entre la dernière journée d'action et celle-ci : plus d'un mois et demi. Je trouve que les syndicats ne devraient pas laisser les choses se rendormir, pas étonnant que Sarko ne recule devant rien, si la rue ne fait rien. Il faut battre le fer quand il est encore chaud, et là je crois qu'il est vraiment tiède depuis fin janvier...

Olive a dit…

Pour une fois je vais pas pouvoir fair ela manif, j'ai les boules, chez moi à Nîmes, elle trop tard 15h, merci pour la carte !