19 mars 2009

Coup de pouce, coup de coeur à Vendredi l'Hebdo

Demain c'est Vendredi et l'équipe rédactionnelle de Vendredi l'Hebdo nous a fait le plaisir de nous envoyer la Une du numéro à paraître demain et les principaux termes évoqués.

Cette semaine Vendredi Hebdo frappe fort ! Le journal se fait l’écho de la révolte de la blogosphère : entre colères envers le « sarkozysme », incrédulité face à la gestion de la crise ou accusations du parti socialiste… A l’heure où le gouvernement rêve de la « Net persuasion », la rédaction de Vendredi Hebdo fait le point sur les informations et les analyses qui ont fait le buzz sur la toile cette semaine !

Dans le numéro de demain

PS et Européennes : avis d'enfumage
A l’approche des élections européennes, le PS fait campagne pour une « Europe sociale ». Mais pour levraidebat.com il s’agit en réalité de manœuvres, trahisons et compromissions au sein du Parti Socialiste. Vendredi Hebdo s’est arrêté sur cet article qui pointe du doigt l’attentisme du parti face aux traités européens antisociaux.

Crise économique et financière : est-ce que cela va vraiment changer ?
Malgré l’ampleur de la crise, celle-ci ne semble pas avoir réussi à remettre en question les certitudes libérales. Les institutions internationales telles que l’OCDE ou le FMI se bornent à préconiser les mêmes solutions ...

Sarkozy face aux feux de la révolte
La blogosphère politique de touts bords se montre très virulente envers le « sarkozysme » et n’hésitent pas à prendre position. L’éthique même du président est épinglée par les blogueurs dans un contexte social difficile.

L’Afrique à l’école du Web
Notre planète est foutue ? Tant pis, il y en a d'autres !

Et comme toujours, le Mulot, les brèves du site "Vie de Merde" ....

Un petit rappel à tous ceux qui nous font l'amitié de lire et de commenter les articles publiés par Slovar les Nouvelles : Ce n'est pas parce que ces gens ont un site Web gratuit qu'il ne faut pas acheter le journal "papier" qui lui est payant, sinon la sanction sera immédiate : Pas de fric plus de journal.

Un rappel (bis) à ceux qui pensent lire gratuitement le numéro en ligne : Ce n'est pas possible. Pour une fois pas question d'être radin. A moins de piquer le numéro de quelqu'un qui l'a acheté. Mais personne ne fais jamais ça :-))

A vous de voir !!!

Vendredi L'Hebdo
http://www.vendredi.info

1 commentaire:

BiBi a dit…

Il y a aussi dans le dernier numero de Vendredi, Pensez Bibi qui s'arrete sur la vie trépidante de Valérie Hortefeux. Un article peopolitique qui dénonce le plan com politique de Brice. Ce dernier veut faire passer ses futures lois en faisant diversion avec les images de Madame.
A bibientôt