09 novembre 2009

Eric Zemmour : "Ce qui préoccupe les Français, c'est bien sûr leur identité nationale, "plus que de trouver un travail"...

Et oui, on peut encore aujourd'hui, en France proférer de telles inepties ou provocations. Et ça ne remonte pas à si longtemps, puisque c'était lors de la dernière de "On n'est pas couché"

Bien que nous ayons indiqué à plusieurs reprises que nous boycotterons l'initiative médiatico électorale du gouvernement, il nous était impossible de laisser passer des propos que même les plus ultras de l'UMP n'osent pas tenir !

Eric Zemmour fait partie avec Éric Naulleau de la nouvelle race de flingueurs qui est censée faire le bonheur des télespectateurs de l'émission du samedi soir On n'est pas couché, animée par Laurent Ruquier; Comme le dit Wikipedia : "Le ton employé est toujours courtois mais direct ("viril mais correct" pour reprendre l'expression de l'intéressé); le fonds de leurs critiques, sans aucune langue de bois, peut s'avérer extrêmement déstabilisant pour l'invité(e), qui voit parfois son œuvre (littéraire, musicale, etc.) complètement broyée"

Eric Zemmour, dont l'agressivité et les certitudes l'empêchent d'écouter tout opposant à ses idées ou points de vue, serait, selon lui, un expert en identité nationale

Quelques exemples de son expertise ?

" Il s'est prononcé en faveur de l'amendement Mariani sur les tests génétiques concernant les candidats au regroupement familial. Partisan de la tradition assimilationniste française, il s'oppose vivement à l'immigration « de masse », et au modèle actuel d'intégration des immigrés, qu'il juge trop peu exigeant envers ces derniers.... / ... En novembre 2008, il accorde au mensuel Le Choc du mois un interview où il compare l'immigration à un « tsunami démographique » - Wikipedia , ce qui lui vaut aujourd'hui d'être repris par une flopée de sites du Front National, dont cette phrase, qu'Eric Zemmour prétendra (comme lui répètent ses victimes) certainement : "extraite de son contexte" ...

"Eric Zemmour rapporte aussi le contenu de son face à face avec Brice Hortefeux, ce dernier lui ayant avoué avoir renoncé à toute assimilation des populations immigrés à la culture française au profit de l’intégration, qui consiste à conserver sa culture d’origine. Ce à quoi le collaborateur de Laurent Ruquier a réagi en lui jetant à la figure : " Vous ne faîtes pas votre boulot. Vous avez honte de votre ministère! " - Source Fédération FN Nord Flandre

On pourrait aussi citer cette merveille : "... / ... C'est la «brésilianisation» qui nous menace : ségrégation raciale, milliardaires à foison et appauvrissement de la classe moyenne. Misère du monde aux portes des antiques cités. La, Défense sera notre Brasilia. Et la Seine-Saint-Denis, nos favelas"

Sans oublier ce haut fait dont Marianne2, comme tant d'autres s'était fait l'echo : "... / ... Dans un débat diffusé sur Arte le 13 novembre dernier, et consacré au métissage, Eric Zemmour a évoqué la «négation des races» qui a selon lui succédé à la «sacralisation des races». Et de déclarer à une invitée de l'émission : «J'appartiens à la race blanche, vous appartenez à la race noire».

Nous vous donnons ci-dessous, la réponse aux internautes qui avait été à l'époque publiée par Vendredi Hebdo :

"Chers amis internautes, si charmants, si délicats, si mesurés, je vous propose de signer une large pétition pour que l’Académie française supprime avec éclat de son dictionnaire le mot race, puisque c’est au nom de ce mot maudit qu’Hitler a fait assassiner des millions d’êtres humains. Et pendant qu’on y est, je propose que soient rayés du dictionnaire les mots religion - coupable des guerres de religion et de l’horrible saint-Barthélémy- le mot nation - responsable des guerres de la Révolution et de l’Empire, les mots égalité et communisme, pas modestes en massacres.

On ne dira plus « personne de race noire », mais « personne riche en mélanine »; « homme de race blanche » sera de même proscrit, remplacé par « personne pauvre en mélanine ». La seule utilisation de ce mot honni sera désormais autorisée pour « race humaine », qu’on appelait autrefois espèce humaine. On savait que l’espèce humaine était unique depuis Adam et sa côte, tandis que les Evangiles avaient remis le couvert universaliste : «il n’y aura plus de Juifs, il n’y aura plus de Romains.» Cela ne suffit pas. On inversera donc le sens des mots espèce et race, pour que la paix soit, qui est le souverain bien. Ceux qui persisteront ainsi à défendre la hiérarchie des races seront des espécéistes.

Par exception, l’usage du mot race sera autorisé pour glorifier le président Obama, que son nom soit sanctifié. Ainsi, Patrick Lozès, président du CRAN, Conseil Représentatif des Associations noires de France, a pu déclarer qu'«Obama est notre président», ce qui prouve que la solidarité raciale - pardon, espéciale- est supérieure à ses yeux énamourés à la solidarité nationale. Imaginons un odieux président du CRAB, conseil représentatif des associations Blanches, qui déclarerait : Poutine est notre président.

SOS-racisme devra changer de nom: SOS-espécéisme. Jean Baudrillard avait relevé qu’il existait SOS-Baleines et SOS-Racisme, les premiers voulaient sauver les baleines, et les seconds, sauver les racistes, pour conserver leur magnifique sentiment de supériorité morale.

Hitler fondait sa politique criminelle de hiérarchie des races sur des travaux scientifiques qui avaient classé, distingué, hiérarchisé les formes de crânes, de nez et de lèvres. Aujourd’hui, on nie l’existence des races en se fondant sur des travaux scientifiques qui attestent que les êtres humains ont en commun 99% de leur ADN, mais qui redécouvrent des «types biologiques» ressemblant furieusement aux races d’antan. A chaque fois, on fonde un projet politique sur une science qui évolue sans cesse. Laissons les scientifiques dans leurs laboratoires. La race pure était le projet délirant d’Hitler; la religion du métissage est le graal assigné à notre époque. Mais métisser quoi ? Des races! Quelle horreur ! Des espèces, voyons.

Chers amis internautes, précipitez-vous pour voir Les Précieuses ridicules de Molière. Vous adorerez" - Eric Zemmour

Et bien, pour le plus grand plaisir de ses aficionados et le plus grand désespoir ou la plus grande colère de ceux qui détestent sa logorrhée permanente, il a remis ça lors du dernier : "On n'est pas couché" voir vidéo ci-dessous



Sil a pu pérorer face à Nathalie Dessay et Kool Shen, il était moins vaillant contre l'étonnant Frédéric Lopez qui a mis en avant sa "névrose"

Dites Monsieur Ruquier, franchement, vous ne croyez pas que vous devriez un peu contrôler certains de vos snipers, ou alors avouer, ce qui serait regrettable, lorsqu'on connaît vos positions personnelles, que l'audimat est plus fort que tout, même des pires cauchemars verbaux ?

Crédit et copyright image

Mirador
Fluctuat : Identité nationale cherche identité visuelle : le concours




5 commentaires:

Pertinax a dit…

En tous cas, lui il a pas de problèmes d'emploi, il fait des extras à droite à gauche!

Circé a dit…

J'ai pour une fois regardé jusqu'au bout cette émission sans m'endormir ( manque de sommeil mais impossibilité d'aller me coucher, chacun sa névrose il est vrai ) et je dois dire que j'ai vraiment été épatée, étonnée par Frédéric Lopez !
Pour une fois qu'il y en a un qui lui a rivé son clou à EZ.
Curieusement, j'ai bien dormi ensuite.
Bizarre non ,

Gwendal a dit…

Si ce que raconte ce type était intéressant, depuis le temps je pense que nous le saurions... Le problème c'est qu'il sorte ces conneries devant des millions d'autres pauvres types qui vont prendre pour argent comptant son "analyse".

des pas perdus a dit…

Juste un détail sur ton billet.

Si tu n'apprécies pas Éric Naulleau, évite de le comparer et de le mettre dans le même sac que Eric Zemmour... dont il ne partage pas les délires.

Cette digression n'apporte rien à ton billet, ou plutôt le déprécie.

Jacques a dit…

Naulleau se comporte bien mieux (caustique et viril) vis à vis des RARES invités de gauche que Zemmour avec la horde de droite qui envahit cette émission depuis la rentrée, au point que Ruquier lui-même avait reçu de très nombreux courriers de protestation à ce sujet.

jf.

PS; Moi aussi le Frédéric Lopez m'a extrêmement bluffé.

jf.
www.lamauragne.blog.lemonde.fr