24 décembre 2009

Bientôt 2010 ! : Vacances des ministres et prévisions économiques Fillon/Sarkozy

Fêtes de fin d'année ou manque d'argument ? On ne peut pas dire qu'on entend vraiment le gouvernement ces dernières heures !

Il faut dire qu'entre le débat sur l'identité nationale qui part en vrille, les jeunes pops qui ont ridiculisé plusieurs ministres importants, les résultats désastreux du "Sarkopenhague", les chiffres désastreux de l'activité économique et l'explosion des chiffres du chômage, mieux vaut se faire discrets en se faisant oublier quelques jours entre les deux fêtes de fin d'année.

Tiens, au fait, où seront-ils nos ministres et secrétaires d'état pendant ces quelques jours ?

C'est France Soir qui indique les destinations de quelques uns :

"... / ... Prisée l’an passé, l’étoile de l’Egypte a pâli dans le ciel de Noël. Seul Patrick Devedjian prend le risque d’être démodé : le ministre de la Relance, privé de vacances en fin d’année dernière car trop récemment nommé, va profiter, dès aujourd’hui, d’une petite semaine de repos sous le soleil égyptien.

Non loin de là, Brice Hortefeux a décidé de joindre l’utile à l’agréable en séjournant en Israël et en Jordanie. Au menu du ministre de l’Intérieur : quelques réunions de travail entrecoupées de farniente …

... / ...Le repos. Voilà qui a présidé au choix de la destination de vacances de Christine Lagarde. La ministre de l’Economie va s’éloigner de Paris pour se mettre au vert en famille, « mais elle restera en France métropolitaine pour pouvoir rentrer en cas d’urgence », précise son cabinet.

Luc Chatel, ministre de l’Education nationale, pose ses valises en Haute-Marne, tandis que Xavier Darcos, ministre du travail, et Eric Woerth, ministre du Budget, privilégient un Noël blanc. Le premier s’installe quelques jours en Savoie, le second à Chamonix pour s’adonner à sa passion, l’alpinisme.

Quant au chef de l’Etat : Il a répondu à l’invitation du roi du Maroc Mohammed VI et passera Noël dans l’un des palais présidentiels. - Source France Soir

Il est à noter qu'en ce qui concerne l'opposition, nous avons relevé cette information sur le Canard Enchaîné concernant Cécile Duflot. Après s'être distingué en se rendant par le train à Copenhague et effectué le retour en avion (retrouver les micros et caméras françaises ne pouvait pas attendre 13H00 de train) celle-ci, interrogée par la presse sur son lieu de vacances pour la fin d'année, a répondu : "C'est un voyage privé".

Renseignements pris, elle s'apprêterait à passer quelques jours, aux ... Maldives ! Or qui dit voyage privé ne bénéficie pas de l'alibi du réchauffement climatique ou comme l'écrit le journal : "Ou alors elle a honte de ne pas y aller à pédalo ?"

Pour finir 2009 et entamer avec le sourire, l'an 2010, les stratèges de Matignon et de l'Elysée ont livré, si l'on en croît le même Canard Enchaîné, leurs prévisions sur l'activité économique et le chômage pour l'an nouveau !

Pour le chômage en 2010, François Fillon prévoit le pire : "Créer des emplois suppose une croissance à 3 points" affirme le Premier Ministre. Trois points de croissance, on est pas prêt de les atteindre a t-il ajouté. On est sur une croissance molle, peu créatrice d'emplois. Dire qu'on va sortir de la crise en 2010, je n'y crois pas. La crise n'est pas quelque chose qui va s'arrêter comme on éteint la lumière en appuyant sur un bouton en entrant dans une pièce"

Pour Nicolas Sarkozy, même optimisme : "En 2009, la France, grâce à la hausse des pretations sociales et au maintien de la consommation a connu une récession inférieure à celle de la zone Euro. En 2010, en revanche, c'est un argument que nous ne pourrons plus utiliser, car le taux de croissance prévu pour la France rique d'être inférieur à celui des autres pays" Quant au chômage, que dit notre oracle : "... / ... les dernières projections ne sont pas bonnes : Il va être difficile de ne pas nous retrouver à un taux proche de 10%" - Source Canard Enchaîné du Mercredi 23 décembre 2009.

En gros, ce soir, si vous en avez les moyens, reprenez du foie gras, de la dinde et de la bûche !

Et si vous avez abusé un peu des boissons alcoolisées, pourquoi ne pas entonner, façon supporters de football le formidable : "Ensemble tout est possible"

Bon Noël !

Crédit photo
Le Grand Soir




4 commentaires:

jmv59 a dit…

Avec un Premier ministre qui éteint en entrant dans une pièce, pas étonnant d'avoir un gouvernement qui avance à tâtons!

des pas perdus a dit…

On retrouve le moral en regardant la France depuis l'UMP...

Peejay Li a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
aide création entreprise a dit…

"En gros, ce soir, si vous en avez les moyens, reprenez du foie gras, de la dinde et de la bûche !"

C'est avec du recul que l'on constate qui a grossi !