15 juin 2010

Hochet de prestige (2 ) : John Galliano va être décoré de la légion d'honneur par les Sarkozy

Ainsi après Karl Lagerfeld décoré, du titre de commandeur de la légion d'honneur, au palais de l’Elysée, c'est au tour de celui que Gala présente comme : "Le styliste le plus farfelu du monde de la mode" d'être : "décoré d’une des plus jolies distinctions françaises, la Légion d’Honneur ... / ..."

En effet, probablement pour éviter un accident diplomatique entre créateurs et néanmoins fournisseurs de l'épouse du Président de la République : " ... /... Le directeur artistique de la maison Christian Dior depuis 1996 et de sa propre ligne éponyme depuis 1984 va être décoré par Nicolas Sarkozy au cours d'une cérémonie au Palais de L'Elysée le 23 juin 2010, la veille de son défilé homme printemps-été 2011" Confirme Vogue

Mais à quel titre direz-vous ?

Mais l'art et l'image de la France à l'étranger, bande de béotiens !

John Galliano est un ami proche de l'épouse du Président comme l'indique Le Parisien : " Et pour fêter ça, il pourra compter sur le soutien et la présence de son amie intime, friande de ses créations: la first lady Carla Bruni-Sarkozy!"

Cette amitié que la "first lady" indique de façon redondante sur le site de sa fondation carlabrunisarkozy.org dans la rubrique : A-Z de Carla BRUNI-SARKOZY

Dior : "« Carla, nouvelle Diana ? » Posée par le Daily Telegraph, la question n’a rien de fortuit. Les deux femmes ont au moins un lien certain : Dior. En 1997, Lady Di présentait au MoMa la première robe dessinée par John Galliano pour les 50 ans de la maison de couture française. Et c’est dans une tenue Dior (à nouveau signée Galliano) que Carla Bruni se présente à la Reine d’Angleterre onze ans plus tard ... / ... "

Galliano (John) : " Habille Carla Bruni-Sarkozy à l’occasion de son voyage en Angleterre (mars 2008). Diplômé de la St Martin’s School, John Galliano a été directeur de création de la haute couture et du prêt à porter chez Givenchy, avant de diriger la haute couture et le prêt à porter féminin puis l’ensemble des lignes féminines chez Dior, en même temps qu’il supervise l’image des parfums Dior et dirige la marque John Galliano. C’est lui qui habille Carla Bruni-Sarkozy pour son voyage en Angleterre ... / ... "

Bon, si vous n'aviez pas compris, c'est John Galliano qui habille Carla Bruni-Sarkozy !

Mais, ne soyons pas médisant et regardons de plus près l'oeuvre du "maître" qui lui vaut cette distinction de la nation française.

Qui pourrait mettre en doute l'utilité d'une de ses dernières créations pour femmes : " John Galliano a lancé, ses nomades dans un trek ethnique avec des chaussures de montagne à talons aiguilles... / ... "- Source Cyberpresse

Ou bien la collection "tortures" présentée lors des défilés haute couture automne/hiver 2008/2009 où le clou du spectacle était un " pendu (scarifié) poursuivi par son bourreau… " - Source Rue89

Mais comme le dit Galliano : "Je préfère le mauvais goût à l'absence totale de goût"

Devant de telles oeuvres la France ne pouvait pas rester insensible, d'autant que les perfides anglais avaient tiré les premiers en lui décernant le titre de Commandeur de l'Empire britannique remis par la reine Elisabeth II !

La réputation de la France étant en jeu, le Président a donc décidé de réagir et de remettre la légion d'honneur à celui qui : " crée spécialement pour l'ex-mannequin des robes uniques pour des soirées officielles et l’a habillée lors de ses déplacements officiels à Londres ou encore à New York"

Une décoration, donc, bien mérité !


Photo John Galliano
Belinda Schneider




2 commentaires:

Frédéric Mahé a dit…

ça y est j'en suis sûr je vis dans un univers parallèle, je suis dans la 9e saison de Sliders : un monde de cons.

Anonyme a dit…

Pauvre civilisation d'huberlulus... soupir !!