21 février 2012

Les français élus meilleure agence de voyage ... éléctorale par Frédéric Lefebvre ?

Frédéric Lefebvre veut convaincre les américains de venir passer leurs vacances en France. C'est l'explication de son cabinet pour justifier son troisième voyage en un mois au pays de l'oncle Sam où ... il est candidat aux législatives !

N'en déplaise aux touristes asiatiques, russes, australiens, africains ou du Golfe Persique, les seuls touristes que Frédéric Lefebvre a décidé de cajoler et séduire sont ... les américains !

Ces derniers doivent être particulièrement réticents à venir visiter notre beau pays, puisque nous dit le site Notre Temps : « (...) Le secrétaire d'Etat au Tourisme Frédéric Lefebvre se rendra de jeudi à mardi aux Etats-Unis pour promouvoir la destination France, un 3ème voyage en Amérique du Nord en un mois (...) » Il sera donc du : « 23 au 28 février, à San Francisco et Los Angeles sur les thèmes promotion de la destination France et développement et compétitivité des entreprises (...) »

Slovar vous a raconté son précédent voyage qui remonte tout de même au ... 8 février : « (... ) Vendredi 8, Frédéric Lefebvre sera à Miami afin de représenter le gouvernement français lors du premier Symposium Mondial des conseillers de commerce extérieur de la France (... ) Puis : La Floride (...) Le secrétaire d'Etat ira donc à la rencontre de cette communauté d'affaires, rassemblée à l'initiative de son cousin, Christophe Maincourt, le nouveau président de la French-American chamber of commerce of Florida (...) Samedi, c'est à New York que le secrétaire d'Etat sera attendu (...) » Sans oublier, au passage, de rencontrer les élus UMP : « (...) à l'abri des regards indiscrets (...) »

Que disent les services du ministre pour justifier une telle débauche de déplacement particulièrement ciblés ... géographiquement ?

« Ces déplacements du secrétaire d'Etat n'ont rien à voir avec les législatives (...) sa campagne n'est pas lancée", il ne parle pas des législatives lors de ses déplacements, n'a accordé aucune interview sur ce sujet (...) Les seuls rendez-vous politiques de ces déplacements sont des réunions privées avec les militants UMP locaux, comme il y en a aussi en province (...) »

Au delà du comique de dissimulation auquel se livre Frédéric Lefebvre avec la complicité du gouvernement et du Président candidat, il est assez désagréable pour les français d'avoir la franche sensation d'être pris pour des enfants en bas âge ou des demeurés.

Pour nous convaincre du contraire, il ne reste plus à notre ministre voyageur qu'à se rendre, par exemple, en Russie, en Asie ou en Océanie, pour promouvoir avec la même force, la destination France. A moins que ce travail n'ait été déjà réalisé par son collègue des transports Thierry Mariani qui y est candidat dans cette gigantesque circonscription.

Dans ce cas, il reste encore 9 autres circonscriptions remplies de pays, comme la 7 eme : « Allemagne, Albanie, Autriche, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Hongrie, ancienne République yougoslave de Macédoine, Pologne, Roumanie, Serbie-et-Monténégro, Slovénie, République tchèque » qui, nous en sommes certains, seraient ravis d'écouter les arguments de Frédéric Lefebvre, sur le potentiel touristique de la France ...


Crédit photo
Ministère des finances et de l'industrie

3 commentaires:

cpolitic a dit…

Qu'il en profite, la crevure, ça va pas durer!

rencontre femme russe a dit…

Je vais faire de la pub pour vous parce que j'ai vraiment apprécié l'article. Tiens je vais un peu regarder aussi dans vos archives. A mon avis je devrais trouver des choses qui m'intéressent parce que votre blog est très bien tenu, riche et le plus important : intéressant (et d'autant plus pour les gens comme moi qui partagent la même passion). Big merci!

femmes russes a dit…

merci pour l info