24 avril 2007

Approches et rapprochements

François BAYROU serait devenu si l’on en croit les messages publiés sur les forums du site Désir d’Avenir fréquentable au point que plusieurs militants conjurent leur candidate de conclure un pacte de gouvernement avec l’UDF ?

Extraits :

nous étions beaucoup a proposer un rapprochement avec bayrou sur ce forum, mais je n'espérais pas que cela aille si vite ! En plus l'idée du débat est excellente parce que pas trop offusquante pour les plus a gauche, et non-inacceptable par Bayrou si il ne veut pas casser son image d'un rassembleur ! bravo !

Pourquoi ne pas lancer un ticket (gagnant) Ségolene - DSK en reprenant des idées de Bayrou compatible avec celle de notre candidate.
Les français veulent aussi être gouverné autrement et en reprendre pour 5 ans de Sarkosy n'est pas tolérable. Avançons nos pions.

Il faut absolument créer avec Bayrou un nouveau parti qui reprend cette thématique en l'élargissant : un pôle gauche unie (avec l'extrême gauche en garante des valeurs de gauche) , un pôle écologistes, un pôle social démocrate , un pôle droite modérée. Contre ça, Sarko n'aura plus de marge de manoeuvre et montrera son vrai visage en rteprenant ses thèses nauséabondes d'extrême droite.

Ségolène présidente, DSK premier ministre, Bayrou chef de parti avec Dominique Voynet pour les écolo, MG Buffet pour la gauche, Azouz Begag pour la droite.
Voilà une équipe gagnante.
L'UMP sera ringardisé.

Les pro Ségolène auront leur super présidente.
Les pro DSK auront leur chef avec des responsabilité
Les pro Bayrou auront leur nouveau parti au dessus des clivages La droite modérée aura son alternative à Sarkosy.
C'est du gagnant gagnant à la Ségolène ça non.
Vous serez une super présidente. Tout le monde sera content : ça peut faire 60% de la population.

BAYROU voulait DSK comme premier ministre! Ségolène ROYAL a dans ses Rangs DSK DSK Le premier ministre du consensus ROYAL BAYROU

Ces commentaires vous l'avouerez, soulèvent un certain nombre de questions et remarques à l'intention de ces militants fraîchement et opportunément convertis au "centrisme révolutionnaire"

Savez-vous quel candidat François BAYROU soutenait en 1995 ?

Réponse : le très social Edouard BALLADUR dont il était le ministre de l’éducation nationale depuis 1993.

Et que proposait-il à l’époque comme grande réforme pour l’éducation nationale ?

Il souhaitait alors intégrer au budget de l’État les investissements et la construction des établissements d’enseignement confessionnel, et intégrer à l’Éducation nationale les enseignants du privé.

Rien de vraiment socialiste ou socio démocrate dans tout cela !!!

Au parlement européen, l’UDF est une composante de l’alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe qui sont comme chacun le sait hostiles aux socialistes européens.

On conseillera également aux laudateurs socialistes de François BAYROU les propositions de lois ou amendements déposés à l’assemblée Nationale par les députés UDF pour tenter d’y découvrir le moindre point commun.

Finalement, on se demande s’il ne s’agit pas d’une manœuvre des pro DSK (avec ou sans son accord) pour positionner leur champion au rang de futur premier ministre ?

Ne peux t-on battre le candidat de l'UMP qu'en se ralliant, quelque qu'en soit le prix ? C'est faire peu de cas des arguments et propositions de la candidate ROYAL !!!

Un rapprochement socio démocrates et démocrates chrétien est probablement possible mais elle nécessite de prendre le temps de composer un programme de gouvernement mais certainement pas de se contenter de vagues points communs.

Le futur parti démocrate de François BAYROU n’est pour l’instant qu’un projet et les socio démocrates français ne représentant pour l’instant qu’une petite partie du parti socialiste, le problème n’est pas de savoir si ces approches et même rapprochements sont une bonne chose mais de décider dimanche qui de Ségolène ROYAL ou de Nicolas SARKOZY sera élu Président(e) de la République.

Après cette date, chacun sera libre au grand jour ou dans le secret des alcôves de contracter les fiançailles ou épousailles nécessaires à un bon exercice démocratique du pouvoir. Jusque là ….

Aucun commentaire: