23 janvier 2008

Elections (piège) municipales

« Je n'ai pas à me mêler de la campagne municipale, à Pau ou ailleurs (...). Je ne veux pas me mêler du détail des municipales dans chacune des villes de France, ce n'est pas mon travail (...). Je ne vais pas m'engager sur chacun des combats municipaux » a déclaré notre Chef de l'Etat. Comme disait Edgard FAURE, "Ce n'est pas le vent qui tourne mais la girouette".

Ainsi, les slogans : "Tout est possible" et "travailler plus pour gagner plus" ne font apparemment plus recette puisqu'un certains nombre de maires UMP ont supplié que le Président ne vienne pas perturber leur réélection.

Un sondage (pour Libération ) du 13 janvier révèle que 79 % des Français voteront pour des enjeux locaux aux élections municipales de mars. Et que s'il s'agissait de sanctionner Nicolas Sarkozy, 37 % des Français seraient prêts à le faire, plutôt que le soutenir (33 %). De même sont-ils 72 % à estimer que le chef de l'État "ne devrait pas s'impliquer dans la campagne des élections municipales".

Et, lorsqu'on lit les déclarations de Laurent WAUQUIEZ : Le porte-parole du gouvernement, a assuré que Nicolas Sarkozy reste sur la "même ligne" dans sa stratégie pour la campagne des municipales et n'a pas vocation à aller faire des meetings. "Le président de la République n'est pas du tout revenu sur ce qu'il avait dit", a t-il déclaré" on se dit que prendre les français pour des "non-comprenants" est en train de passer de mode.

Ah! que c'est difficile d'avoir décrété vouloir être "le président du pouvoir d'achat" et de réclamer " le droit au bonheur ... pour tous"

Alors en route pour la première défaite ?

Crédit image
Le blog du CHI

Aucun commentaire: