11 février 2009

Valérie Pécresse, Roger Karoutchi & Co : Au service de la France et des français ?

Ambrose Bierce écrivait : "Ministre : Personne qui agit avec un grand pouvoir et une faible responsabilité"

Certains diront qu'il s'agit d'un propos démagogique ou attentatoire à la République. D'autres, dont nous sommes, diront que c'est trop souvent la stricte vérité.

Selon nos excellences, Ministre, c'est un métier à plein temps (mais qui autorise à cumuler les mandats). Leur seule récompense, selon eux, étant d'être au "service de la France et des français"

Compte tenu des graves difficultés que traverse notre pays, on pourrait croire que celles-ci cimentent les membres du gouvernement et leur donne envie de prolonger le plus possible leur mission au service de la France et des français. Il paraît que c'est à cela qu'on reconnaît une femme ou un homme d'Etat.

Or, que constate t-on ?

Xavier Darcos (Education), Bruno Le Maire (Affaires européennes), Roselyne Bachelot (Santé) et Alain Joyandet (Coopération et Francophonie) à qui il faut ajouter Hervé Novelli qui fera face à Serge Lepeltier et pour finir Valérie Pécresse et Roger Karoutchi seront candidats à la présidence d'une région.

En clair : Plutôt que de continuer à assumer une partie du fonctionnement de la nation, ils envisagent le pantouflage à la tête d'une région de France et laisseront à leurs successeurs les problèmes qu'ils sont dans l'incapacité de résoudre.

La place de Président de région est tellement attirante que les derniers ministres nommés : Valérie Pécresse et Roger Karoutchi nous montrent publiquement à quoi ressemble la solidarité gouvernementale (un gouvernement soudé comme dirait François Fillon) et leur investissement national sur le long terme.

Lu sur le site de Valérie Pécresse

Voici les résultats d’un sondage IFOP que j’ai commandé* sur la situation politique en Ile-de-France. Ses résultats sont un encouragement à mon engagement, portent un espoir pour l’UMP et, surtout, nous incitent à poursuivre nos efforts pour la reconquête de l’Ile-de-France.

Je vous remercie de votre soutien.

Voir les résultats du sondage

* Sondage réalisé pour l’Association pour le financement de Changer c’est possible ; association publiée au Journal officiel du 28 novembre 2008 et dont le siège social est situé au 10 rue du général exelmans 78 140 Vélizy-Villacoublay


Lu sur le site de Roger Karoutchi

C’est au milieu des cris et de la pagaille que Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur, et Roger Karoutchi, secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement, ont participé au premier débat avant la primaire du 22 mars. Une primaire qui déterminera lequel des deux sera la tête de liste UMP pour les régionales en Ile-de-France. Organisé au Raincy (93), sur les terres d’Eric Raoult, proche de Karoutchi, le débat a donné l’avantage à ce dernier qui avait fait le plein de militants dans la salle. Résultat : quand Karoutchi était ovationné sur la scène, Pécresse devait essuyer quelques sifflets.


Lu et vu sur le site de Roger Karoutchi

Les vidéos de soutien à Roger Karoutchi de : Chistine Lagarde, Chritine Boutin, Rama Yade et surtout le parcours de marathonien accessible sur son site et qui prouve à quel point, sa fonction de secrétaire d'Etat est avant tout alimentaire.

Lu sur le site de Valérie Pécresse

Seulement 5 meeetings entre le 9 et le 23 février 2009. mais un texte court mais précis :

" L’UMP a décidé de suspendre temporairement les débats de la primaire des régionales en Ile-de-France. Ces débats ne sont pas annulés car ils sont utiles à la confrontation de nos projets. L’UMP a souhaité qu’il n’y ait pas d’interférence entre la primaire et les activités ministérielles des deux candidats. Je respecte cette décision et me tiens prête à reprendre les débats selon les règles fixées par l’UMP.


Connaissant les deux candidats et leur appartenance à la même formation politique, il est évident que leurs propositions (il suffit de les consulter pour s'en apercevoir) pour la région Il de France sont assez identique. Le seul point où Roger Karoutchi prend l'avantage au niveau des sites Web, c'est qu'il offre des "goodies" dont la version "A la Warhol" comme le dit le site.

Plus sérieusement, comment voulez-vous que les français respectent des gens qui au premier coup de tabac s'invectivent pour être candidat à autre chose et vont les laisser se démerder avec leurs problèmes.

Que Xavier Darcos et Valérie Pécresse ou Hervé Novelli (grand chantre déçu du néo libéralisme) qui étaient les porte drapeaux du régime sarkoziens se préparent une sortie "dorée" est une insulte à tous ceux qu'ils ont vilipendé ou insulté dans le cadre de leurs fonctions.

Nous espérons sincèrement que les français échaudés par leurs prestations leur feront savoir par les urnes au moment voulu.

A ce moment du récit des aventures de nos élites, il est important de se poser deux questions

- Soit, ils ont échoué dans leur mission ministérielle et dans ce cas, quelle est leur légitimé pour gérer le micro état que représente une région ?

- Soit leur seul objet est la poursuite de leur carrière de politiciens professionnels et dans ce cas, quelle est la valeur de leur action au gouvernement et à fortiori celle de leur accession à la présidence d'une région ?

La politique est devenue un métier de politiciens et c'est bien le fond du problème. La très grande majorité pour ne pas dire la totalité de nos élus n'ont jamais travaillé ailleurs que dans le contexte politique. On nous parle sans cesse de diversité. Mais, quid de la diversité socio professionnelle ou socio économique dans les assemblées nationales ? Mais, ça c'est le cadet des soucis des professionnels de la politique pour qui la longévité est un critère.

Alors, mesdames et messieurs les ministres, un peu de dignité et de courage face à à la situation économique et sociale et face à des français que vous savez en en très grande difficulté et auxquels, vous êtes en train de montrer qu'un "tiens (politique) vaut mieux que deux tu l'auras"

Venez plutôt nous expliquer publiquement que vous avez décidé de rester à votre poste, ou démissionnez ... MAINTENANT.

Source
Site de Roger Karoutchi
Site de Valérie Pécresse


2 commentaires:

Anonyme a dit…

sarkosi est entrain de griller "les ailes de valérie pécresse".

Finalement il préfère les hommes aux femmes...

Vous la connaissez :

http://www.mediapart.fr/files/u27247/Laurel___Hardy.jpg

Dalyna a dit…

entre Pécresse et la recherche, c'est une histoire d'amuuuuuur...