16 octobre 2009

Jean Sarkozy, une victime du ghetto ... Neuilly Auteuil Passy !

Lorsque Maxime Le Forestier, écrivit " Etre né quelque part", il n'avait pas conscience que cette chanson pourrait symboliser la lutte de ceux qui sont bien nés contre les jaloux et malhonnêtes de tous poils.

"On choisit pas ses parents,
on choisit pas sa famille
On choisit pas non plus
les trottoirs de Manille
De Paris ou d'Alger
Pour apprendre à marcher
Etre né quelque part
Etre né quelque part
Pour celui qui est né
C'est toujours un hasard ... / ..."

C'est au nom de l'incertitude de son lieu de naissance que Luc Chatel a pris ... la Défense ... des jeunes ... maltraités.

En effet, en France, le taux de chômage des actifs de 16-25 ans (23,9% au deuxième trimestre 2009, +5,2 points sur un an) est presque trois fois supérieur à celui des 25-49 ans. Il est l'un des plus élevés d'Europe. 634.000 chômeurs avaient moins de 25 ans à la mi-2009.

Alors, pour une fois qu'un sans grade issu de cette catégorie de la population risque d'accéder à une fonction importante, comment ne pas prendre sa ... Défense (bis) !

Globalement, environ un salarié sur trois de 15 à 29 ans, du privé comme du public, avait en 2008 un contrat temporaire (intérim, contrat à durée déterminée ou emploi aidé), contre un peu plus d'un sur sept pour l'ensemble des actifs occupés.

A fin 2008, on comptait 615.000 jeunes en alternance (apprentissage, professionnalisation). Près d'un quart des emplois occupés par des jeunes bénéficiait d'une aide de l'Etat, contre près d'un sur vingt-cinq pour l'ensemble des actifs occupés. - Source Le Monde

Lorsqu'on voit la totale mobilisation des ministres pour combattre la discrimination envers la jeune génération, on se dit "qu'il est dommage que l'UMP ne soit pas aux commandes de l'état".

Nous ne pouvons que rappeler les mots forts de Luc Chatel qui a dénoncé l'attitude de la société à l'égard de ceux qui viennent de quartiers peu difficiles et nous étonnons que la Halde ne soit pas intervenue afin de mettre fin à ce scandale qui n'honore pas notre pays !

"Cette affaire commence à suffire! On a vraiment le sentiment d'une chasse à l'homme. Tous ceux qui interviennent sur cette question, que veulent-ils? Ils veulent interdire l'élection à un candidat de par son origine sociale, son nom, son faciès? C'est ça la République?", s'est exclamé Luc Chatel. "Nous sommes en République, en démocratie, avec des principes républicains. Tous les républicains devraient défendre ces principes républicains". Après "son nom, son origine, sa jeunesse, je ne sais pas ce qu'on trouvera la prochaine fois, peut-être la race ou autre chose? Où va-t-on? ", a-t-il insisté. - Source AFP/Google

Evidemment, tout le monde n'a pas la chance d'être né dans le 93 ou autres départements dits difficiles et de bénéficier d'un encadrement particulier mis en place par Fadela Amara : " Il s’agit d’aider ceux qui n’ont aucune qualification mais aussi ceux qui ont déjà un diplôme et qui ne trouvent pas d’emploi après avoir effectué les démarches administratives nécessaires. Nous les conduirons, grâce à un coaching intensif de 6 mois, à un vrai métier." et d'ajouter " Ce qui est nouveau, c’est que nous irons chercher les jeunes là où ils sont et même dans les cages d’escaliers, car nous devons ramener les jeunes les plus désœuvrés dans les circuits de la recherche d’emploi" - Source Le Post

Avec le succès que l'on sait !

Alors, reprocher à Jean Sarkozy (qui ne pouvait accéder à ce coaching) d'avoir fait appel à : " ... / ... Christophe Lambert (Ex-patron de Publicis) membre de la cellule stratégique de communication de l'UMP, (proche de Jean-Michel Goudard, le conseiller en stratégie de Nicolas Sarkozy à l'Elysée) d'avoir décidé ensemble du moment opportun pour agir et du plan média destiné à répondre à l'indignation suscitée par cette candidature ... / ... " ( Source) Le Monde est-il normal ?

Nous sommes manifestement devant un problème de jalousie et non reconnaissance de ceux qui sont nés dans des quartiers opulents et ont été élus dans des régions où même un courant d'air vêtu d'un survêtement UMP pourrait être élu.

Il faut savoir que la révolte habite ces jeunes mal considérés comme l'évoquaient les inconnus dans une de leurs chansons.



La défense (ter) de l'intéressé est émouvante et devrait lui valoir la sympathie de tous les français, qui pourtant sont : " ... / ... 64 % à être hostiles à la candidature de Jean Sarkozy à la présidence de l'établissement public d'aménagement de la Défense (EPAD), selon un sondage CSA, publié vendredi 16 octobre par Le Parisien-Aujourd'hui en France . D'après cette enquête, réalisée les 14 et 15 octobre auprès de mille quatre personnes, le malaise se ressent même à droite, puisque 51 % des sympathisants UMP perçoivent comme une "mauvaise chose" l'arrivée du fils du chef de l'Etat à la présidence de l'EPAD ... / ... " - Source Le Monde

"Je demande à être jugé non pas sur l'état civil, mais sur les actes et sur les résultats." .../ ... Il crie au "procès en légitimité". "Si je devais être jugé aux raccourcis, aux critiques, aux amalgames dont je suis l'objet, je serais probablement condamné à la perpétuité ... / ... "Depuis que je me suis lancé en politique, j'ai toujours fait l'objet de critiques" ... / ... "Quand on fait ce métier, il faut s'y attendre, s'y préparer. ... / .. "On oublie vite, ou on fait mine d'oublier, que j'ai été élu conseiller général du canton de Neuilly-Sud au suffrage universel, puis élu président de groupe au conseil général des Hauts-de-Seine par mes pairs ... / ... Il reconnaît avoir discuté de sa nomination à la tête de La Défense avec son père, sans s'étendre davantage : "Il est évident que j'ai informé ceux qui me sont proches, c'est normal.

Cela dit, je trace ma route." Une route semée d'embûches et de critiques, auxquelles Jean Sarkozy entend bien répondre. ... / ...
Avant de conclure par un argument "massue" à l'encontre de Ségolène Royal ou de Cécile Duflot, qui accusent le clan Sarkozy de "népotisme" : " Que je sache, mes racines sont ici, pas dans le Poitou, la Creuse ou le Béarn. Alors, il faudrait quoi ? Que je m'exile pour avoir le droit de me présenter ? " - Source Le Point

Comme le fait remarquer un blogueur : Alors qu'on a fêté, il y a peu, le 60 eme anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, signée à Paris le 10 décembre 1948, (tout en recevant en grandes pompes Mouammar Kadhafi ou Bachar al-Assad) "on est en droit de se demander quelles valeurs guident aujourd'hui notre pays" !!!

France, Pays des droit de l'Homme ?

Citoyens, ressaisissez vous, il en va de l'honneur, de l'image et du prestige de votre pays dans le monde !


Copyright chanson
Maxime Le Forestier

2 commentaires:

b.mode a dit…

Son paternel devrait lui faire faire un stage dans le 9.3 ! au nom de la mixité sociale !!!

Anonyme a dit…

"Derrière l’affaire Jean Sarkozy un enjeu routier de plus d’un milliard d’euros à Neuilly..."

http://www.politis.fr/Derriere-l-affaire-Jean-Sarkozy-un,8367.html

Misère...

DPM