Dominique BUSSEREAU se fait discret depuis sa nomination au gouvernement. Passé de l'agriculture (juin 2005 à mai 2007 ) au secrétariat d'Etat auprès du ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables, chargé des Transports. On ne peut pas dire que cette nouvelle mission auprès de Jean-Louis BORLOO l'ai projeté dans la lumière et beaucoup de français ignorent qu'un tel Secrétariat d'Etat puisse exister.
Et pourtant, le cabinet de notre secrétaire d'Etat est correctement fournit : Il se compose de
1 Directeur du cabinet :
1 Directeur adjoint du cabinet :
1 Chef de cabinet :
1 Conseillère parlementaire :
1 Conseillère communication et presse :
1 Conseiller spécial
Mais, à quoi peut bien ressembler un emploi du temps de Secrétaire d'Etat auprès du ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables, chargé des Transports (ouf !!!) ?
Agenda Officiel de la semaine du 25 au 29/02/2008
Mardi 26 février
13h - J. Barrot, vice-président de la Commission européenne, E. Torstensonn, ministre suédois des Transports et D. Kovalciko : déjeuner de travail
15h - Salon international de l'agriculture : visite avec J.P. Raffarin (Porte de Versailles)
19h - Réception de départ de l'ambassadeur de la République populaire de Chine en France J. Zhao
Mercredi 27 février
10h - Conseil des ministres
15h30 - Londres : R. Kelly, ministre britannique des Transports
Jeudi 28 février
8h30 - L'ambassadeur d'Inde en France : petit déjeuner
Emploi du temps pas forcément durable mais ... léger !!!
Allez, ne soyons pas trop durs avec ce ministère qui a en charge l'avenir de la planète. Nous avons d'ailleurs découvert sur le site du ministère quelques gestes éco citoyens qui devraient apporter une touche durable dans vos fêtes tout en participant à la sauvegarde de l'univers :
Extraits :
Les écogestes au quotidien
Je reçois éco !
"Pour mes invitations, je pense à utiliser Internet. De nombreux sites proposent des modèles de cartes virtuelles, avec graphisme en couleurs, illustrations, insertion de photos...cela évite une consommation excessive de papier !
J'utilise le tissu ou bien de grands draps en tant que nappes ! Les nappes jetables en papier sont à éviter : outre la production de déchets, elles ont l'inconvénient de ne pas absorber les boissons renversées.
Pour la décoration, pourquoi ne pas utiliser des objets insolites de récupération ? Cailloux, coquillages, pommes de pin ou feuilles mortes... l'occasion d'exprimer sa créativité et de donner une tonalité particulière à la rencontre.
Je propose de la vaisselle traditionnelle pour mes convives (porcelaine, verre, inox...) ou bien en plastique réutilisable (comme pour le camping). Je peux imaginer des systèmes de reconnaissance, pour que chacun puisse garder son verre tout au long de la fête : pastilles adhésives, rubans ou mini pinces à linge de couleurs (réutilisables à chaque fête).
Si je reçois beaucoup de monde, je peux emprunter ou louer le matériel nécessaire.
Je privilégie les produits présentés en grande contenance pour limiter les déchets d'emballages. Je pense aux « cubitainers » pour les boissons !
De même, si chacun se propose d'amener quelque chose à boire ou à manger, je désigne parmi mes amis un coordonateur (ou une coordonatrice) éclairé(e), pour veiller au bon équilibre de l'ensemble des contributions"
Nous laissons à nos lecteurs le soins de commenter ce "morceau de bravoure"
Sources
Le site du Premier Ministre
Ministère de l'écologie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire